Gallery Tattoo
Tattoo
Gallery Tattoo
Tattoo

Friday, June 19, 2009


Une pièce aux murs aseptisés, probablement une chambre d'hôpital, trois lits sont alignés contre le mur, je me trouve dans celui le plus proche de la porte. A ma gauche, plusieurs filles bavardent et font du bruit, certaines partagent le même lit, il me semble en connaître quelques unes, mais elles m'importent peu.
Le moment arrive, un étrange silence s'installe, l'excitation se mêle à la peur, et, dans l'attente j'appréhende cet instant fatidique.
Je me détache alors de mon corps physique, et mon âme, si légère, plane au dessus de lui, je ferme les yeux très fort comme pour me protéger. Je tourne lentement, régie par cette intense explosion, cette puissance forte et tangible, si présente, si vive, elle envahit l'espace, le monde, le temps s'est arrêté pour nous faire éprouver durant quelques secondes, cet instant si fragile. Je ne réfléchis plus qu'en termes de sensations, pures et profondes. Je sens vibrer en moi la douce émotion de la mort. Puis, petit à petit je redescends, retrouvant mon corps que, quelques instants avant, je quittais pour échapper au pire.

(Photo de mon père)

0 comments:

Post a Comment